DIMANCHE 25 FEVRIER 2024 PRIX DE PARIS
 AMERIQUE RACES PMU - Marathon Race
15:15 - Réunion 1 Course 3 - PARIS-VINCENNES
TROT ATTELE - 4150m - 400000.00€ - Corde à gauche
{NP-?-?}
T QQ+2/4
Adresse Email
(paristurfouest
(@gmail.com)
WhatsApp
[+225.07.02.47.16.89]

11 - HOKKAIDO JIEL
Excellent tout au long de l'année 2023, le pensionnaire de Jean-Luc Dersoir avait entamé son meeting sur la lancée de ses courses précédentes, laissant de très bonnes impressions dans le prix des Cévennes et dans le prix de Bretagne, avant de se montrer fautif par deux fois et de semer le doute sur sa forme. Ceci dit, après quelques réglages, le fils de Brillantissime a clairement remis les pendules à l'heure dans le prix d'Amérique, en y étant le dauphin d'Idao de Tillard, puis dans le prix de France, y étant la note en concluant son parcours à toute allure après avoir tardé à pouvoir pleinement s'exprimer. Réalisant alors les meilleurs 500 derniers mètres, 1'07''1, il mériterait vraiment de remporter sa course cet hiver, et ce prix de Paris arrive à point nommé en l'absence d'Idao de Tillard. Le rallongement de la distance ne lui posera pas de problème, s'annonçant en tout point redoutable en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions.
1 - IT'S A DOLLARMAKER

Le moins riche au départ, mais pas le moins doué, que l'élève de Sébastien Guarato, il a été préparé avec soin pour ce prix de Paris après une belle victoire dans le prix de Brest, sachant alors très bien repartir sous les attaques après avoir animé la course. Possédant beaucoup de train, et une tenue à toute épreuve, ce prix de Paris convient parfaitement à ses aptitudes, et il sera très intéressant de le revoir au plus haut niveau. Très beau modèle, les deux tours de la Grande Piste ne vont pas lui faire peur, lui qui apprécie d'aller de l'avant, même si, dans cette course, il pourrait laisser cette tâche à Izoard Védaquais, lequel apprécie également de mener. J'ai toujours été persuadé qu'il était capable de faire « un truc » face à l'élite, une belle occasion lui est ici offerte.
15 - AMPIA MEDE SM
La tenante du titre que la championne Italienne, elle ne réalise pas un meeting aussi exceptionnel que le précédent l'avait été, mais elle demeure l'une des actrices majeures de cet hiver au plus haut niveau, elle qui reste tout de même sur une troisième place dans le prix de France. Chance théorique certaine pour cette finisseuse alliant vitesse et tenue, elle demeure une valeur sûre que nous devrions retrouver à la lutte pour un très bon résultat au moment de l'emballage final à l'issue d'un déroulement de course correct.
5 - GANAY DE BANVILLE
Hiver globalement décevant pour l'élève de Jean-Michel Bazire, le célèbre professionnel conserve néanmoins toute son estime pour le fils de Jasmin de Flore. Revenu en bon état après une longue interruption de carrière, près de deux ans, tout de même, il reste néanmoins sur une bonne course dans le prix du Luxembourg, trottant alors en 1'10''6, n'étant devancé que par le hongre Face Time. Certes, il semble moins tranchant que les meilleurs du moment, mais il demeure dur et tenace, allant de plus évoluer sur une distance devant lui convenir. A ne pas sous-estimer, il peut brouiller les cartes…
10 - IZOARD VEDAQUAIS
L'un des trotteurs qui sera parmi les plus en vue au départ avec le pensionnaire de Philippe Allaire, il n'a pas été revu depuis sa prestation dans le prix d'Amérique. Seulement dixième alors, il s'était retrouvé logé en troisième épaisseur, en dehors d'Idao de Tillard, une position très délicate. Dominé en fin de course après ce déroulement de course défavorable, il a été préparé pour ce prix de Paris depuis, un prix de Paris convenant très bien à son profil de cheval doté d'une très grande tenue. Chance théorique certaine, il faudra cependant surveiller sa mise en jambes pouvant être délicate, une faute serait fatale avec un départ en descendant, mais aussi l'aspect tactique, avec un cheval ayant besoin d'imprégner un rythme sélectif, dans une course où il ne faut cependant pas trop en faire de manière prématurée… Double petit bémol de ma part donc, mais si le départ se passe bien et qu'il se montre détendu, il serait un sérieux candidat à la victoire, bien sûr.

SCT QQ+2/4M
Progrès 
{5*6}
 Dans nos Jumelles
{1*15*16}
Favori Du Jour
{11*10*8}
Les Troubles Fêtes 
{9*2}
LE PRONO LOGIQUE
ABONNE-QUINTE+
{10*8*6*16*5*1}