JEUDI 15 FEVRIER 2024 PRIX JULES ROUCAYROL
13:55 - Réunion 1 Course 1 - CAGNES-SUR-MER
TROT ATTELE - 2925m - 49000.00€ - Corde à gauche
{NP-?-?}
T QQ+2/4
Adresse Email
(paristurfouest
(@gmail.com)
WhatsApp
[+225.07.02.47.16.89]

On revient à Cagnes-sur-Mer ce jeudi mais pour un Quinté dédié aux trotteurs avec le Prix Jules Roucayrol. Il s'agit d'une épreuve ouverte aux 8 à 11 ans disputée sur le parcours des 2925m. Ils sont 15 au départ à s'élancer tous du même échelon. On peut faire en priorité confiance aux 8 ans qui bénéficient de bonnes conditions de course. A commencer par GUEVARA DU PONT qui va s'élancer avec la grande confiance de son mentor et qui vise la gagne cette fois. On va lui opposer GALBA RINGEAT, de mieux en mieux et Romain DERIEUX le fait revenir à Cagnes avec de grosses ambitions. GRECO BELLO est régulier et il s'adapte à tous les parcours. GIMY DU POMMEREUX vient de signer un chrono canon à Vincennes. Il faut le reprendre surtout pieds nus. DIVINE MONCEAU reste la plus riche du lot et se voit confiée à Eric RAFFIN. DOUGLAS DU PONT a 11 ans également mais il vient de prouver qu'il restait compétitif à ce niveau sur ce tracé. FEE LUCERNAISE redescend de catégorie et peut se placer. Tout comme GIROLAMO qui s'annonce redoutable avec Benjamin ROCHARD au sulky.
La Base :
9 - GUEVARA DU PONT

Non seulement il se plaît sur cette piste de Cagnes mais il va redescendre de catégorie par rapport à sa belle seconde place obtenue dernièrement sur ce parcours au niveau Groupe 3. La ligne de ce Grand Prix de Vincennes semble bonne et il a le droit de viser la victoire cette fois pieds nus et repris par David BEKAERT.
L'Outsider TQQ :
10 - GALBA RINGEAT

Voilà un autre 8 ans qui s'annonce redoutable car non seulement son écurie est en forme mais ce fils de Bird Parker est clairement sur la montante. Il a déjà gagné 8 fois pour 2 secondes places sur cette piste de Cagnes. Il est évident que Romain DERIEUX y revient avec de grosses ambitions d'autant qu'il retrouve un lot largement à sa portée dans ce Quinté.
7 - GRECO BELLO
On ne peut vraiment pas reprocher grand-chose à cet autre 8 ans qui s'affiche tellement régulier dans ses bonnes performances. Il sait s'adapter à tous les parcours. Il a déjà remporté un Quinté en novembre sur les 2850m de la Grande Piste de Vincennes et il n'insiste pas à Cagnes pour rien. On ne peut que le reprendre.
12 - GIMY DU POMMEREUX
Voilà encore un 8 ans qui va suffisamment redescendre de catégorie pour refaire parler de lui à ce niveau Quinté piste plate à Cagnes. Il vient de battre son record pour trotter 1'11''2 sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste de Vincennes. Il va de nouveau falloir composer avec lui pour son retour à Cagnes surtout pieds nus cette fois.
15 - DIVINE MONCEAU
Elle se retrouve être la plus riche du lot non loin du plafond des gains. Elle a certes 11 ans mais conserve de beaux restes et dépend surtout d'une écurie en pleine réussite. Il est clair que Charley MOTTIER ne fait pas appel à Eric RAFFIN pour driver sa jument pour rien. Gagner s'annonce compliqué mais une place reste à sa portée.

SCT QQ+2/4M
Progrès 
{3*15}
 Dans nos Jumelles
{2*5*9}
Favori Du Jour
{7*10*12}
Les Troubles Fêtes 
{14*1}
LE PRONO LOGIQUE
ABONNE-QUINTE+
{3*10*5*8*1*13}