JEUDI 22 FEVRIER 2024 PRIX DU CANTAL
13:55 - Réunion 1 Course 1 - PARIS-VINCENNES
TROT ATTELE - 2850m - 59000.00€ - Corde à gauche
{NP-?-?}
T QQ+2/4
Adresse Email
(paristurfouest
(@gmail.com)
WhatsApp
[+225.07.02.47.16.89]

La Base :
11 - FRIMEUR NARCY

Trotteur évoluant en très grande majorité dans le Sud-ouest, Julien Foin effectue le déplacement en région parisienne avec lui avec certaines ambitions, le cheval allant pour la première fois évolué sur le Plateau de Gravelle. S'il n'a plus gagné depuis un certain temps, il n'en demeure pas moins qu'il fait preuve d'une belle régularité, lui qui n'a quitté qu'une seule fois l'une des quatre premières places, disqualifié, lors de ses sept dernières courses… Restant sur deux bonnes courses, à Agen et à Bordeaux, il n'était alors devancé que par des cadets, et des cadets de qualité. L'opposition sera plus faible ici, il devrait en profiter pour poursuivre sa série de bons résultats. Ma base.
3 - FOLLOW DREAM
Sujet parfois en proie à quelques problèmes d'allure, le pensionnaire de Yannick Henry est cependant un trotteur qui vieillit de bonne manière, lui qui a réalisé une très bonne année 203, remportant deux courses au mois de mars, avant d'enchaîner avec quatre places sur le podium, dont trois deuxièmes. Absent quelques mois après cette belle phase, il n'a pas encore repris le cours de ses bons résultats, mais il a montré son regain de forme dernièrement à Cagnes-sur-Mer, étant disqualifié pour allures en fin de course, alors qu'il aurait pris assurément place sur le podium. A lui d'être bien souple cette fois, auquel cas, il aurait une première chance à défendre dans un tel lot. Mon préféré.
14 - FOLLOW ME FLASH
Attentiste, cela n'empêche pas ce trotteur d'expérience de faire preuve d'une certaine régularité, et de bien répéter ses courses dans l'ensemble. Vieillissant plutôt bien, il n'a, cependant, pas été très heureux lors de son dernier parcours, se retrouvant « coincé » à la corde avant de venir bien finir. Deux fois deuxième en province au mois de décembre, toujours en venant de l'arrière, il devrait subir de nouveau, mais devrait également bien finir. Les conditions de course sont bonnes, le cheval devant bien faire à l'issue d'un déroulement de course limpide, avec à son sulky, Matthieu Abrivard.
L'Outsider TQQ :
9 - FOR LOVING YOU

Seulement deux courses à Vincennes cet hiver pour cette pensionnaire de Bernard Piton, qui sera également à son sulky, elle a réalisé une bonne année 2023, ce qui peut expliquer qu'elle a eu un peu de mal lors de ces deux parcours remontant au mois de décembre. Bénéficiant d'un petit break depuis, cela pourrait lui avoir été bénéfique, et lui permettre de remontrer son meilleur visage, elle qui aurait tout de même une belle chance théorique à défendre ici en fournissant sa meilleure valeur. Méfiance, elle ne sera pas la jument de « tout le monde », mais avec le bon parcours elle pourrait brouiller les cartes. 
13 - FARCEUR ACE
Hongre ayant alterné les prestations sous la selle et devant le sulky, il reste sur une course très honorable au monté, devant se contenter de la sixième place, mais sans démériter, et en trottant dans un chrono très correct. Avant cela, il avait bien tenu sa partie à Cagnes-sur-Mer, après un autre bon parcours sous la selle à Vincennes. Dans cette course de « vieux », il aura une bonne chance théorique à défendre au vu de sa forme, allant, comme le trotteur précité, faire partie de ceux pouvant venir faire afficher une cote intéressante « dans les cinq ».
6 - EDI JOSSELYN
Derrière ces cinq neuf ans, voici le premier 10 ans de cette sélection, avec ce fils de Ready Cash, il n'a plus gagné depuis longtemps, mais cela ne l'empêche pas de faire preuve de constance dans ses résultats. Rarement hors des cinq premiers, il n'aura pas de marge particulière, mais il évoluera dans une catégorie qui est la sienne, lui qui a très bien tenu sa partie lors de ses trois premiers parcours hivernaux sur le Plateau de Gravelle. S'il a déçu la dernière fois, il peut être repris.
10 - FINGER DES BORDES
Méfiance envers cet élève de Daniel Doré, ce fils de Rocklyn est certainement l'une des meilleures valeurs intrinsèques au départ. Certes, il reste un élément autoritaire qui demande à avoir ses aises dans un parcours, mais il est tout à fait capable de se mettre en évidence dans une course comme celle-ci en fournissant sa meilleure valeur. Je le positionne au retrait au vu de son profil parfois insaisissable, mais il a été préparé pour…
8 - EASY BLEU
Entraînement de Franck Terry, et drive de Cédric Terry, avec ce fils de Kiwi, il ne brille pas par la régularité de ses résultats, comptant d'ailleurs trois disqualifications lors de ses cinq dernières courses. Néanmoins, il avait pris une bonne deuxième place ici même sur cette période, luttant alors très bien pour la victoire. Dernièrement, il venait bien au moment de sa faute, toujours ici même, et il aurait certainement obtenu un bon résultat sans cette incartade. Je le situe en retrait dans cette course ouverte surtout du fait de sa susceptibilité dans un peloton aussi touffu.

SCT QQ+2/4M
Progrès 
{10*9}
 Dans nos Jumelles
{3*7*6}
Favori Du Jour
{11*8*14}
Les Troubles Fêtes 
{4*2}
LE PRONO LOGIQUE
ABONNE-QUINTE+
{11*14*4*2*16*5}