LUNDI 12 FEVRIER 2024 PRIX HENRI ROSSI
13:55 - Réunion 1 Course 2 - CAGNES-SUR-MER
PLAT - 2000m - 53000.00€ - Corde à gauche
{NP-?-?}
T QQ+2/4
Adresse Email
(paristurfouest
(@gmail.com)
WhatsApp
[+225.07.02.47.16.89]

Le premier événement de cette semaine aura lieu à Cagnes-sur-Mer, dans le Prix Henri Rossi, un handicap réunissant 16 concurrents sur les 2000 mètres de la piste en sable. Nous avons tenté un coup de poker en plaçant en tête de notre sélection unique ROYAL RIGHT, un cheval qui vient de s'imposer brillamment sur ce parcours et qui vient de rejoindre l'écurie de Fabrice Vermeulen, un nouvel entraîneur qui n'a pas caché une certaine confiance. BOSIOH a mieux couru que l'indique son classement en dernier lieu. Il peut lui aussi l'emporter. ALPAGE vient de gagner dans un bon style, De plus, il a rejoint l'entraînement du redoutable Nicolas Perret. SAINT HELLIER a désormais retrouvé une valeur proche de celle qui lui avait permis de s'imposer à ce niveau. De retour dans sa catégorie, il ne devrait pas être ridicule. KHOCHENKO a montré du mieux en dernier lieu avec les œillères australiennes. Muni une nouvelle fois de cet accessoire, ce vieux serviteur devrait confirmer son retour au premier plan. NOSARGENT s'est imposé assez facilement en dernier lieu. Il pourrait aller plus vite que les handicapeurs. BEMER s'est bien comporté la dernière fois dans un lot plus huppé et bénéficiera de la monte d'un Hugo Boutin qui avait visiblement le choix. LORENZO DE MEDICI n'a pas de marge à cette valeur, mais avec l'aide de Christophe Soumillon, c'est l'une des nombreuses possibilités pour la quatrième ou cinquième place.
La Base :
10 - ROYAL RIGHT

Durant le dernier meeting d'hiver, il avait dicté sa loi dans un quinté sur le parcours emprunté ce lundi. Il avait ensuite sans doute connu quelques petits pépins de santé, ce qui explique sa présence en dernier lieu dans une épreuve à réclamer disputée sur ce parcours. Ce jour-là, il a complètement rassuré en s'imposant de manière déclassée. Venant de rejoindre l'entraînement de Fabrice Vermeulen qui en dit le plus grand bien, il pourrait se mettre à l'honneur d'entrée de jeu pour son compte, même avec le 15 dans les stalles.
L'Outsider TQQ :
5 - BOSIOH

Sa tentative dans le quinté du 15 janvier, sur les 1600 mètres de ce tracé, est bien meilleure que l'indique sa 10e place. Ce jour-là, il était crédité d'un excellent effort final en dehors. Sa forme est restée au beau fixe selon son habile entraîneur, de plus, il va être favorisé par le rallongement de la distance. Désormais placé en dessous de la valeur qui lui avait permis de remporter son dernier succès en juin à Saint-Cloud, Bosioh devrait jouer les premiers rôles, si la course est suffisamment sélective.
15 - ALPAGE
Il avait gagné quatre épreuves sous son ancien entraînement, dont deux sur le parcours qui nous intéresse. Un brin décevant lors de sa tentative sur la PSF de Vivaux, il a été présenté à réclamer en dernier lieu, une course qu'il a remportée dans un très bon style, sur les 1600 mètres de ce tracé, devant quelques éléments intéressants, notamment Woof qui a depuis gagné et qu'il retrouve avec un avantage au poids. Venant de rejoindre un entraînement redoutable, il peut se mettre à l'honneur d'emblée ses nouvelles couleurs.
4 - SAINT HELLIER
Après sa victoire en juillet dans un quinté sur les 1900 mètres de la PSF de Deauville, il s'était retrouvé placé haut sur l'échelle des poids. Désormais, il a quasiment recouvré la valeur qui lui avait permis de s'imposer. De plus, sa dernière sortie, sur le parcours qui nous intéresse, est loin d'être déshonorante, il terminait quatrième au niveau Listed. Retrouvant sa catégorie, il devrait, même avec le numéro 14 dans les stalles, être à la lutte pour les bonnes places.
16 - KHOCHENKO
Ce représentant de la famille Prod'homme a remporté ses deux succès dans cette catégorie sur le parcours qui nous intéresse, dont un avec une valeur identique à celle qui lui est attribuée ici. Il avait connu une période en demi-teinte, mais sa dernière sortie, sur ce tracé, muni pour la première fois d'œillères australiennes, est rassurante, il s'octroyait une bonne quatrième place. Confié cette fois à l'énergique Stéphane Pasquier, il pourrait profiter de sa petite charge pour refaire parler de lui à ce niveau.

SCT QQ+2/4M
Progrès 
{4*2}
 Dans nos Jumelles
{7*5*10}
Favori Du Jour
{16*12*9}
Les Troubles Fêtes 
{15*8}
LE PRONO LOGIQUE
ABONNE-QUINTE+
{5*16*12*10*3*15}