MARDI 27 FEVRIER 2024 PRIX DE 
CARNOUX-EN-PROVENCE
13:55 - Réunion 1 Course 1 - MARSEILLE BORELY
PLAT - 2000m - 53000.00€ - Corde à gauche
{NP-?-?}
T QQ+2/4
Adresse Email
(paristurfouest
(@gmail.com)
WhatsApp
[+225.07.02.47.16.89]

3 - ALMANZORA
Cette représentante de Jean-Claude Rouget vient d'effectuer des débuts prometteurs dans cette catégorie en s'octroyant la seconde place du quinté du 29 janvier, sur le gazon de Cagnes, devant Morphewan, un élément qui a confirmé la ligne dans la foulée en dictant sa loi. La piste pénible reste un point d'interrogation, mais si elle s'en accommode, ALMANZORA devrait répondre à l'attente de son entourage qui n'a pas caché une certaine confiance.
9 - PUMP PUMP JUNIOR
Chez Jean-Pierre Gauvin, il avait montré son aptitude aux pistes lourdes en terminant deuxième à Saint-Cloud dans ce genre de conditions. Il avait connu un passage à vide, mais sa dernière sortie montre qu'il a retrouvé son meilleur niveau, il s'est envolé sur la PSF de Deauville. Sa démonstration a sans doute incité son nouvel entourage à l'acquérir. Ayant rejoint un entraînement redoutable, il pourrait faire briller d'entrée de jeu ses nouvelles couleurs. C'est un coup de poker.
6 - MAX VERST

Sa tentative dans le quinté du 12 février est loin d'être déshonorante, il terminait huitième, mais seulement à un peu plus d'une longueur des chevaux classés et à l'issue d'un coup de reins très correct. Le fait de retrouver le gazon va servir ses intérêts, n'oublions pas qu'il avait remporté sa dernière victoire ici même, sur le parcours des 1700 mètres, en terrain très lourd. Malgré son mauvais numéro dans les stalles, ce qui ne sera pas un trop gros handicap sur une piste pénible, MAX VERST aura son mot à dire.
11 - MORSAN
Ce protégé de la famille Boutin n'a pas la qualité de certains de ses adversaires du jour, cependant, il a pour lui d'être très performant en terrain pénible, il avait, dans ces conditions en octobre 2023, conclu quatrième d'un quinté à Saint-Cloud au moins aussi relevé que celui qui nous intéresse. Pas ridicule dans le quinté du 5 février, alors que la piste n'était pas suffisamment souple pour ses aptitudes, MORSAN devrait nous montrer un visage séduisant en luttant pour les places.
5 - BELAFONTE
Ce pensionnaire de Christophe Escuder aurait fini plus près lors de sa dernière sortie à Cagnes-sur-Mer à ce niveau, s'il n'avait pas été contrarié dans la ligne droite. Cette contre-performance lui a permis d'être baissé une nouvelle fois sur l'échelle des valeurs, il est désormais proche de celle qui lui avait permis l'an dernier de finir sixième d'un quinté à Deauville. Il aura aussi l'avantage d'être muni des œillères australiennes et d'évoluer sur une piste lourde qui va servir ses intérêts. Mieux vaut le racheter.
8 - GIRAFFE
Pour l'instant, elle n'a pas réussi à se mettre à l'honneur dans cette catégorie, mais elle a souvent eu des excuses, notamment dans le quinté du 17 janvier, sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, où elle avait raté sa mise en jambes. Elle a depuis remis les pendules à l'heure en s'imposant assez sûrement sur le gazon de Cagnes-sur-Mer. En dépit de ses 2,5 kg de surcharge, elle ne doit pas être négligée, d'autant que Marvin Grandin aurait peut-être pu monter d'autres choix dans l'épreuve.

SCT QQ+2/4M
Progrès 
{15*8}
 Dans nos Jumelles
{10*11*1}
Favori Du Jour
{3*9*6}
Les Troubles Fêtes 
{7*5}
LE PRONO LOGIQUE
ABONNE-QUINTE+
{1*8*9*11*7*15}