MERCREDI 28 FEVRIER 2024 PRIX DE LURE
13:55 - Réunion 1 Course 1 - PARIS-VINCENNES
TROT ATTELE - 2700m - 52000.00€ - Corde à gauche
{NP-?-?}
T QQ+2/4
Adresse Email
(paristurfouest
(@gmail.com)
WhatsApp
[+225.07.02.47.16.89]

14 - FASHION MAKER
L'un des plus riches au départ, ce pensionnaire de Christophe Cuiller est un élément polyvalent, ayant d'ailleurs été orienté sous la selle ces derniers mois, n'ayant plus été revu devant le sulky depuis la fin de l'été. Peu heureux lors de ses plus récents parcours, il s'agit de se souvenir des valeurs qu'il avait fourni fin 2022 attelé pour lui accorder crédit, lui qui a également trotté dans de bonnes réductions kilométriques sous la selle cette année. « Sur le papier », il va affronter une opposition dans ses cordes, à lui de nous montrer qu'il est toujours efficace attelé, avec à son sulky Mathieu Mottier.

1 - FABULEUX D'ECHAL
Le moins riche au départ, cet élève de Julien Sébastien Cormy, qui sera drivé par Eric Raffin, reste sur des classements modestes, mais il est annoncé sur la montante, et maintenant proche de son bon niveau de forme. Dès lors, je le jugerai sur la globalité des valeur qu'il a montré l'an passé, réalisant un bon printemps, bien poursuivi durant l'été, courant ces saisons de bonne manière sur des pistes références de l'Ouest de la France, se classant également troisième ici même face à des cadets. S'il ne sera pas le « cheval de tout le monde », je le pense capable de brouiller les cartes, l'opposition étant tout de même globalement extrêmement moyenne dans cette épreuve.

12 - GRANDE SOIREE
Jument d'expérience, cette file d'Amiral Sacha n'a pas toujours brillé par la constance de ses résultats, mais elle a su bien répéter lors de ses meilleures périodes de forme. Si elle a alterné le bon et le moins bon lors de ses dernières courses, elle s'est bien comportée lors de chacune de ses apparitions hivernales à Vincennes, se classant notamment troisième en toute fin d'année, et se montrant fautive dernièrement, mais alors qu'elle se comportait de bonne manière, affichant une belle forme malgré son incartade, dans un lot, à mon sens, meilleur que celui de ce mercredi. A mon sens, il faut la reprendre d'une manière quasi-impérative. Belle chance !

13 - FLYING DEVIL
Hongre entraîné par Arnaud Barré, ce trotteur effectue le déplacement du Sud-Ouest, sa région, y faisant preuve d'une bonne régularité d'ensemble, même s'il faut encore être vigilant au niveau de ses allures avec lui. Pour ce déplacement, il sera présenté sans ses fers, ce qui n'est plus fait que très rarement avec lui, et toutes les chances seront mises de son côté, allant également être confié à Franck Nivard. Bien que décevant, après avoir été de l'avant, la dernière fois, il sera cette fois drivé de manière moins offensive, ce qui pourrait porter ses fruits, lui qui avait tout de même très bien couru à la fois précédente. Candidature intéressante, l'occasion est bonne pour revenir sur le Plateau de Gravelle, piste qu'il n'a plus foulée depuis fin 2020…

15 - FAN DE PHYT'S
Autre trotteur très bien situé sur l'échelle des gains avec ce fils de Magnificent Rodney, il s'agit d'un élément qui a souvent été vu dans des courses à réclamers depuis le début de l'année 2023. Se comportant globalement très correctement ces derniers mois avec plusieurs places et accessits, sans toutefois passer le poteau en tête, il a pris deux troisièmes places à ce niveau cet hiver, avant de courir également correctement sous la selle dernièrement. Maintenant, il n'aura pas de marge dans cette course, mais, comme déjà dit, le niveau est modeste, pas beaucoup plus relevé qu'un réclamer parisien, pouvant surprendre pour les places avec un bon déroulement de course…

5 - GAULE ROMAINE
Retour avec une huit ans et cette élève de Xavier Guibout, cette jument est plus connue en province qu'à Vincennes, y ayant effectué son retour après ne plus y avoir été vue durant deux ans. Seulement septième alors, sur le parcours de vitesse, elle avait été nettement dominée, mais elle a bien couru à Nantes depuis, cette fois sur 3000 mètres, fournissant une bonne fin de course. Pas une championne, et là encore pas de marge, elle sera drivée sagement également, avec pour objectif de venir lutter pour les petites places en trouvant l'ouverture au moment opportun.

SCT QQ+2/4M
Progrès 
{1*6}
 Dans nos Jumelles
{14*2*4}
Favori Du Jour
{12*16*13}
Les Troubles Fêtes 
{1*5}
LE PRONO LOGIQUE
ABONNE-QUINTE+
{11*15*16*1*12*6}